Réserver Toulouse Paris

Omnivore, paysan, durable

Restaurant avec supplément d’âme

Le J’Go est un restaurant de cuisine gasconne actuelle, fondé en 1995 à Toulouse par le Gersois Denis Méliet. Il est aujourd’hui animé par sa sœur Cathy et ses neveux Tom et Léo.

Notre cuisine est une interprétation soignée et actuelle de la gastronomie familiale gasconne. Elle repose sur le respect des produits, du temps de préparation, et l’utilisation optimale des ingrédients. Elle génère beaucoup de plaisir, peu de déchets, et alimente les deux moteurs essentiels de la culture gasconne : le plaisir d’être à table, et celui d’être ensemble.

Le plaisir d’être à table, et celui
d’être ensemble.

Restaurant engagé

Nous cherchons à agir pour la santé globale.

Celle des sols, des fermes, des paysans, de nos salariés et de nos clients. Notre signature : omnivore, paysan, durable, résume ce travail entrepris depuis 30 ans en faveur des paysans, du goût et de la qualité nutritionnelle des assiettes.

Nous faisons équipe avec des paysans dans le cadre d’un commerce équitable de proximité. Nous fixons les prix ensemble en fonction du travail que demande la culture ou l’élevage des produits.

Nous cherchons à rémunérer le travail, à coller à l’économie réelle, et à valoriser les savoir-faire véritables.

Nous faisons équipe avec des paysans dans le cadre d’un commerce équitable de proximité.

Restaurant durable

Le J’Go achète des carcasses entières et des légumes frais. Nous cuisinons les animaux du museau à la queue, et utilisons les os pour élaborer 11 000 litres de bouillon par an. Ces bouillons ont de grandes vertus nutritionnelles et sont notre signature culinaire.

Nous privilégions les légumes et les légumineuses produits selon des méthodes (agriculture de conservation, sols couverts, etc.), qui nécessitent peu d’eau, freinent l’érosion et captent du carbone.

Nos viandes sont issues d’élevages extensifs qui participent à l’entretien des paysages en plaine et dans les Pyrénées, et émettent peu de carbone.

Le J’Go achète des carcasses entières et des légumes frais. Nous cuisinons les animaux du museau à la queue, et utilisons les os pour élaborer 11 000 litres de bouillon par an.