Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Le pain d'Andy

Crée le 06/12/2017

A Toulouse, comme à Marciac l'été dernier, le pain du J’Go est désormais fourni exclusivement par Andrew Cocup, personnage atypique s’il en est. Anglais basé dans le cœur du Gers, à Lasseube propre, précisément, il est devenu l’un des paysans les plus engagés de France. Sa devise ? « Si vous n’aimez pas le système, ne dépendez pas de lui ! »

Il produit en semis directs, prônant la régénération des sols par absence de labour et par le pâturage des animaux. Il utilise la traction animale (percherons), et produit un pain au grain entier, avec fermentation lente et mouture fraîche. Si vous le croisez, demandez-lui sa vision du monde paysan, vous en sortirez retournés !