Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Le paysan de demain

Crée le 13/04/2017

Jean-Christophe Bady est un jeune paysan qui fait partie des recrues les plus récentes.

Il est révélateur d’une génération de paysans conscients et désireux de bien faire.

Il pratique dans le Gers, à Ansan, une agriculture biologique et agroforestière (c’est-à-dire fondée sur la symbiose entre les cultures, les haies et les arbres).

Il produit des légumineuses comme les pois chiches ou les lentilles, et des céréales comme l’épeautre (une forme primitive de blé). Les légumineuses sont au cœur des nouveaux “menus surprise” du J’GO, fondés sur l’équilibre entre protéines animales et protéines végétales.

Il a dit : « Mon idéal est de faire fonctionner la ferme en autonomie totale. Les premiers bénéfices que je réalise, c'est l'argent que je ne dépense pas...passer mon énergie à comprendre le fonctionnement d'un écosystème naturel, au lieu de "combattre" un système. »

Pour en savoir plus : visitez le site internet de Jean-Christophe Bady : www.la-prairie-de-victorine.fr