Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5c00633fbb6d2.jpg Le J'GO 5b60022938456.jpg Le J'GO 552ce4e659dc8.jpg Le J'GO 5c006368e03a9.jpg Le J'GO 558a6ccc4a9c8.jpg Le J'GO 5bad4bf138406.jpg Le J'GO 5bad4c052e652.jpg
La boucherie

Les menus du jour

Les produits :

Elian Da Ros. Le beau Coucou rouge…

Crée le 03/06/2015

Côtes du Marmandais, quelqu’un connaît ? Coincée entre le vignoble bordelais et Agen, cette appellation bénéficie de l’influence et de la renommée de plus en plus importante d’Elian.

« A trois ans, je voulais être paysan, à sept ans, je voulais être vigneron ! » Difficile de trouver vocation plus précoce que chez ce vigneron d’origine italienne (d’ailleurs, Da Ros signifie… « Du rouge » !). Elian travaille sur une quinzaine d’hectares hérités de sa famille, sur la colline de Cocumont, le mont du Coucou en patois, qui a donné naissance à sa cuvée phare, le « Chante-Coucou ». Très rapidement, il s’oriente vers la viticulture biologique en raison d’un drame familial survenu à la suite de l’emploi intensif de pesticides sur le vignoble. Du bio, il s’engage vers la biodynamie à la suite de cinq ans de travail chez Olivier Humbrecht, un des plus grands vignerons alsaciens par le talent, pionnier de la biodynamie en France. Vous pourrez retrouver cette formation alsacienne dans son chai à travers l’usage de grands contenants de bois (les foudres) et des blancs à la minéralité époustouflante !

La gamme de ses vins couvre un large éventail de styles. Vous avez soif ? Ce vin est une fête ! Dans le même registre, mais plus typique, optez pour la cuvée Abouriou, cuvée monocépage vinifiée à la beaujoloise : buvez-la le gosier en pente raide sur des charcuteries goûtues ou des saucisses grillées ! Vous souhaitez vous frotter à plus sérieux ? Frottez-vous à son fameux Chante-Coucou, d’une définition de fruit époustouflante et d’une matière charnue, croquante et juteuse… Enfin, pour les occasions exceptionnelles (cygne poivré, boudin d’ours ou cou de girafe farci aux cèpes et au foie gras…) demandez un vieux millésime du Clos Baquey, une cuvée très haut de gamme issue d’une parcelle à l’exposition optimale. Une émotion sensationnelle !

Qui a répondu qu’il ne connaissait pas les Côtes du Marmandais… ?