Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Cucurbitacées

Crée le 14/01/2015

L’hiver est la saison de conservation des courges récoltées fin septembre et octobre et que l’on conserve dans un endroit sec et sombre jusqu’au début de l’année suivante. Citrouilles, potirons et potimarrons apportent une touche de couleur sur nos tables au cœur de la grisaille de l’hiver. On consomme habituellement ces légumes dans des soupes mais pensez à les préparer en gratin, en tarte ou en beignet.

Prenez par exemple pour 4 personnes 200 g de potimarron. Débarrassez-le de ses pépins et râpez-le. A part, mélangez 100 g de farine avec une pincée de sel, un sachet de levure, une pincée de sucre et un peu d’eau. Ajoutez au potimarron râpé une cuillère à soupe de persil haché. Formez des boulettes et plongez-les dans un bain de graisse de canard sur feu moyen. Egouttez sur du papier absorbant et servez nature à l’apéritif ou en garniture avec un rôti.