Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Le boeuf du J'GO. Jean Pascal LAFFITTE- Eléveur à Fustérouau

Crée le 08/06/2017
Le J’Go propose dans ses restaurants le boeuf charolais made in Gascogne. Qui est-il, d’où vient-il ?

Jean-Pascal Laffitte est un des meilleurs sélectionneurs de race charolaise du Gers. Après la sélection, les animaux sont destinés à produire de la viande de boucherie de première qualité.

Il élève ses bêtes sur la ferme Thomas, située sur la commune de Fusterouau, dans l'ouest du Gers. La superficie de la propriété est d'environ 200ha.

70 ha de cet espace sont réservés pour les céréales comme le maïs, l'orge ou le blé, le reste est enherbé. La production céréalière de la propriété est destinée aux 80 animaux du troupeau. Ses parents lui donnent un coup de main pour l'exploitation, au quotidien.

Ainsi, au gré des menus, dégustez des pièces découpées par notre boucher, au poids : l’entrecôte, le faux-filet, le tournedos, le tartare, ou le haché, mais aussi par exemple de la daube de bœuf charolais. Tout un programme …