Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Qu’est ce que le Gigot ?

Crée le 07/10/2016

Contrairement à un Mike Tyson, l'agneau ne dispose pas de membres antérieurs aussi gros que ses membres postérieurs. On distingue donc le gigot (à l'arrière) et l'épaule (à l'avant). Au J'Go, nous recevons les agneaux fermiers du Quercy entiers, ce qui nous permet de cuisiner indifféremment épaules et gigots, le plus souvent à la broche (comme toutes les viandes, le gigot n'est jamais aussi bon que cuit avec l'os), dans la plus pure tradition familiale gasconne.

Pour mémoire, sachez que l'agneau désigne en général le jeune mouton non sevré, même si les bouchers considèrent généralement qu'un agneau est un mouton âgé de moins d'un an. le nom mouton, quant à lui, s'applique indifféremment au mâle (bélier) et à la femelle (brebis).