Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les produits :

Le Haricot de Mouton

Crée le 08/11/2018

Retrouvez en cette saison un plat original, le Haricot de Mouton.  Au J’Go, nous privilégions le doublon de Barèges-Gavarnie AOC, un animal qui connaît deux estives et dont la viande rouge, tendre et bien moins forte que celle du mouton classique, est une bénédiction pour les plats mijotés…

Pour préparer un haricot de mouton, il faut ensuite des haricots. Au J’Go nous préférons le Tarbais AOC, parce que sa peau est fine et solide, parce que sa chair tient la cuisson, parce qu’il est le meilleur haricot pour les plats mijotés et parce qu’il est de chez nous.

Pour préparer un haricot de mouton il faut enfin des oignons, un bouquet garni, de l’ail, des carottes, des tomates et trois ou quatre tours d’horloge à feu très doux.

C’est en substance ce que vous dira Régis Daudignan, responsable cuisine des établissements J’Go si vous lui demandez la recette du haricot de mouton de son enfance, qui est par ailleurs celle dont vous pouvez profiter à la table du J’Go. Si, histoire de prolonger la conversation, vous lui demandez si TOUS les haricots de mouton sont préparés avec des haricots, il vous tiendra à peu près ce langage : « J’ai toujours entendu parler de haricot de mouton avec des haricots, qu’il s’agisse de ma mère ou des bergers avec qui je causais enfant. Pour moi il n’y a aucun doute là-dessus ».