Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les actualités du J'GO :

Place à Marciac

Crée le 10/07/2019

Depuis 2012, le J’Go retourne à Marciac comme la brebis au bercail, le jazzman à la Nouvelle-Orléans, le Miura à la pique et l’esthète à l’abbaye de Flaran, c’est-à-dire avec la joie au cœur et le sentiment d’être chez lui. Cette année encore, nous y célébrons dans un même élan l’excellence des terroirs gascons et ce festival qui dynamite les idées toutes faites sur la ruralité.

Ainsi donc, pour être à la hauteur, le J’Go débarque à partir du 19 juillet avec ce qu’il a de meilleur à offrir : des menus nourris de produits nobles élaborés par des paysans situés pour la plupart dans un rayon de 30 km et engagés dans l’agriculture durable et les sols vivants, des conserves et charcuteries de porc Noir de Bigorre, (fleuron de la paysannerie gasconne) sortis tout droit de notre atelier artisanal d’Hachan, au pied des Pyrénées, et des rencontres avec des vignerons charismatiques, des coupeurs de jambon extatiques, des paysans magnifiques et des musiciens féconds.

La musique, d’ailleurs, est plus que jamais présent au J’GO Marciac, avec des cessions live tout au long de la journée. 

Le tout en remettant tout à sa place : le clocher au centre du village, le goût au centre de l’assiette, le plaisir au centre des préoccupations, la folie au pied du comptoir, le calme sur la terrasse et la cabane au fond du jardin. Bon appétit.