Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

Les actualités du J'GO :

Agneau Pascal à domicile

Crée le 27/03/2018

Ça ne vous a certainement pas échappé : l’accueil du J’Go Toulouse est désormais une boucherie. Une vraie de vraie, avec de la viande d’exception et de véritables bouchers qui la découpent. Autant dire que c’est le lieu idéal où s’approvisionner en agneau pascal, fermier, pyrénéen et labellisé.

Au sommaire, la Castillonnaise, élevée par la famille FONSECA (Saint Marty, près de Tarbes), une race pyrénéenne venue de Castillon, en Ariège. Jadis très appréciée des bouchers, cette viande a souffert de l'élevage moderne et de la standardisation au profit de bêtes plus productives. 

Les brebis passent leur vie à l'extérieur, l'hiver sur l'exploitation située près de Tarbes, l'été dans les montagnes. Leur chair est tendre, leur goût plus doux que celui des autres ovins.... A vous de vous faire une idée !