Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 59c372dcbd94c.jpg Le J'GO 592d2e8e4620b.jpg Le J'GO 55f9829cd28f7.jpg Le J'GO 59c372cc18b60.jpg Le J'GO 552ce4cb6f92a.jpg Le J'GO 55638bc32908b.jpg Le J'GO 57712a411bcca.jpg
La boucherie

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L’ego du J’Go du 18 septembre

Crée le 19/09/2013
Ingrat de canard...
Le fait que la France demeure le dernier allié des Etats-Unis dans le dossier Syrien n’a pas empêché un tribunal de Californie de confirmer en appel l’interdiction de vendre et de produire du foie gras dans ses frontières. Fais du bien à Martin…

Gavés au Païs
Hier matin à la une du quotidien national espagnol « El Païs », on ne comptait qu’une paire de lignes consacrées à l’équipe de France de football, qui bataille pourtant dans le même groupe de qualification que la Roja pour la coupe du monde. Il faut croire que la messe est dite : les  Espagnols ont compris qu’ils n’ont rien à apprendre de la France en matière de football. En matière de bonne bouffe en revanche, nos voisins gardent un faible pour la pitance de chez nous. C’est sans doute la raison pour laquelle ce même quotidien « El Païs » consacrait il y a quelques jours un article au J’Go Saint-Germain (http://urlz.fr/7Yg), louant son cassoulet et les clins d’œil taurins de sa décoration. À Madrid le foot, à Paris la gastronomie. Les choses reviennent doucement à la normale.

Pour gagner un match, mangez au restaurant
Toujours à propos de football, le quotidien Aujourd’hui en France rapporte que l’équipe de France s’est retrouvée au restaurant après le match nul de samedi contre la Biélorussie, histoire de souder le groupe. Une idée, nous dit-on, qui s’inspire du repas partagé au restaurant l’an passé par les joueurs du PSG, et qui aurait provoqué le déclic qui a mené le club parisien au sommet du championnat de France. Il faut croire que ça marche, puisque les Bleus ont battu mardi la Biélorussie 2-4. Si j’étais joueur au Stade Toulousain, je crois que je réserverais une table au restaurant avant le week-end.