Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L'Ego du J'Go du 21 au 28 septembre 2016

Crée le 29/09/2016

Le Tarbais dans le cassoulet
À propos de haricot, sachez que les Tarbais frais sont à la carte des J’GO de Toulouse et Paris. Tant qu’il fait chaud et lourd, cette légumineuse à la peau fine et digeste, à la chair fondante et peu farineuse, est une bénédiction consommée tiède ou froide, en entrée. Reste que c’est dans le cassoulet que le Tarbais frais dispenses ses charmes avec le plus d’intensité, mais que la saison est tellement courte qu’elle n’atteint jamais les premiers froids qui ouvrent généralement l’appétit et inaugurent les envies de plats roboratifs. Choix cornélien.

Ne manquez pas nos cartes dans les prochaines semaines, elles raviront vos papilles.

Intermédiaire
À l’approche des saisons intermédiaires, la palette des saveurs qui s’offrent à nous frôle parfois la perfection. Ces jours-ci, on profite au J’Go de tomates tardives au jus abondant et au goût explosif, de potimarrons délivrant à la première bouchée toutes les saveurs boisées de l’automne, et de cèpes fermes et fondants taillés pour les jours de pluie comme pour les soirs de fournaise. Une façon d’avoir le beurre et l’argent du beurre, dans un resto où l’on cuisine tout à la graisse de canard.

Houblon de Cahors
Depuis que le J’GO existe, à Paris et Marciac comme à Toulouse, jamais une bière autre que celle de Christophe Ratz, brasseur artisanal à Cahors, dans le Lot, n’a passé le pas de la porte de l’établissement.

Autant dire que les 3 jours de fête que prépare l'ami Christophe et son équipe, en fin de semaine, dans sa tanière seront un peu les nôtres. Allez y sans crainte, la gamme est suffisamment large pour que vous y trouviez votre bonheur..

Du 23 au 25 septembre - www.biereratz.fr .