Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 59c372dcbd94c.jpg Le J'GO 592d2e8e4620b.jpg Le J'GO 55f9829cd28f7.jpg Le J'GO 59c372cc18b60.jpg Le J'GO 552ce4cb6f92a.jpg Le J'GO 55638bc32908b.jpg Le J'GO 57712a411bcca.jpg
La boucherie

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L'Ego du J'Go du 13 au 19 mars 2013

Crée le 08/07/2013

Chaque chose en son temps...
Un restaurant londonien ouvert hier et baptisé Steam, promet à ses clients un repas à 0 calorie. Le principe : éliminer les calories avalées en entrecoupant son lunch de séances de sport. Après avoir inventé la jelly et l’agneau bouilli, qui coupent l’appétit avant même la première bouchée, les Anglais se lancent donc dans le « repas pour rien ». Cela dit, le mieux est encore de ne pas y aller et de ne pas manger du tout, afin d’éviter d’avoir à faire du sport. Le mieux, c’est encore d’adopter le régime des rugbymen amateurs qui, dans nos villes et nos villages, courent, poussent, tirent, sautent et lancent pendant 80 minutes, éliminant ainsi suffisamment de calories pour s’autoriser au buffet d’après-match une blanquette, dix bières et une bouteille de rouge.

Révolution climatique
Un essai publié récemment par le chercheur américain Anne-Marie Slaughter, révèle que le réchauffement climatique (par le stress qu’il a pu entrainer avec la hausse du prix des denrées alimentaires), serait à l’origine des mouvements révolutionnaires du printemps arabe. En France, nombreux sont ceux qui restent persuadés que si mai 68 avait été pluvieux, il n’y aurait pas eu plus de jeunes dans les rues que de guimauve dans le cassoulet. Le printemps qui peine à arriver nous assure donc une certaine stabilité sociale et politique… et des asperges avant la fin mars. C’est bien là l’essentiel. 

Plaisirs démodés
Drôle d’époque que celle qui nécessite qu’on effectue des tests A.D.N. sur les denrées alimentaires pour connaître leur véritable origine, découvrant ainsi qu’il y a du cheval dans le bœuf en France, de la girafe dans l’antilope en Afrique du Sud et de tout sauf du thon dans le thon américain. Au J’Go il suffit d’un coup d’œil ou d’un coup de fil pour s’en assurer. C’est démodé, mais c’est plus sûr.