Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L’ego du J’go du 27 novembre au 2 décembre 2014

Crée le 27/11/2014

Ça fait foie dans le dos
Hier, mercredi, certains antis-tout célébraient la journée mondiale contre le foie gras. Nous aussi, au J’Go, nous sommes restés contre lui, tout contre lui, lovés amoureusement contre sa surface lisse et crémeuse. Faut dire qu’on le connaît bien : il est tout ce qu’il y a de plus « maison », et élaboré à partir de foies issus des canards de la ferme Lescure sise à Saint-Médard dans le Gers.

Régis le Champi
Le 31 octobre dernier, le Figaro consacrait un long article au champignon (http://www.lefigaro.fr/jardin/2014/10/31/30008-20141031ARTFIG00101-champignons-silence-ils-poussent....) dans lequel intervenait notre gardien du Temple culinaire gascon Régis Daudignan. On découvrait dans cet article qu’un sol trop sec empêchait les champignons de pousser dans la plupart des régions de France. Ce sale coup monté par l’automne semble désormais oublié, puisque les pluie récentes recouvrent peu à peu les sous-bois de champignons. Surveillez les cartes du J’Go : va y avoir de la queue et du chapeau !