Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L’ego du J’Go du 19 au 26 novembre 2014

Crée le 20/11/2014

Tango et chasse
Lu ce jour dans le Monde magazine :  « En France, un sanglier enfermé dans une enceinte, traqué puis dévoré par des dogues argentins. » Après vérification, il s’agit bien d’un article classé dans la rubrique « société ». Rien à voir, donc, avec le match de samedi. Nous voilà soulagés.

Gobe trotters
Un mois après la fermeture du mondial de l’auto de Paris, des chiffres inédits circulent encore sur Twitter, révélant par exemple que les visiteurs du salon ont avalé 12 km de saucisse.  En matière de saucisse, je vous conseille de privilégier la qualité plutôt que la quantité, en dégustant au J’Go quelques centimètres de saucisse de Toulouse élaborée dans nos cuisines.

À veau l’eau
La semaine dernière, le J’Go Toulouse proposait la fabuleuse viande de veau de la ferme Cantegril (situé à Villematier, dans la région toulousaine). Ceux qui y ont goûté gardent encore sur la langue le souvenir de ce mets à la tendreté exceptionnelle. Et pour couronner le tout, on apprenait le 19 novembre sur le site internet de RTL, que le veau possède des vertus nutritionnelles intéressantes pour les candidats à la perte de poids, grâce à son faible taux de sel qui évite la rétention d’eau.