Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 5cf666caa0e6a.jpg
"Puisqu'il faut bien se définir (…) moi, je veux bien qu'on me classe dans la catégorie des ploucs. Je corresponds parfaitement à la définition. Je suis fils et petit-fils de paysan. J'ai grandi dans le monde rural. Je peux paraître mal dégrossi, un peu rustre aussi, parfois. D'ailleurs, on est tous un peu ploucs, ici, au J'Go.
Et c'est très bien comme ça."

Denis Méliet 31 janvier 1966 / 3 juin 2019

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L’Ego du J’Go du 18 au 23 septembre 2014

Crée le 18/09/2014

L’anneau dans le coco
Le 21 août dernier, un brave habitant de Lanester, dans le Morbihan, a découvert une alliance dans une cosse de haricot de Paimpol. Le bijou, parfaitement enfermé dans la cosse, présentait l’inscription : « Pascal et Valérie » suivie d’une date incomplète. La propriétaire de l’anneau a été retrouvée quelques jours plus tard, à quelques kilomètres de là. Moralité, on peut trouver un symbole du mariage quand on écosse, alors même que l’ Écosse est en pleine procédure de divorce. Comme quoi, ça n’a rien à voir.

Le Tarbais dans le cassoulet
À propos de haricot, sachez que les Tarbais frais sont à la carte des J’GO de Toulouse et Paris. Tant qu’il fait chaud et lourd, cette légumineuse à la peau fine et digeste, à la chair fondante et peu farineuse, est une bénédiction consommée tiède ou froide, en entrée. Reste que c’est dans le cassoulet que le Tarbais frais dispenses ses charmes avec le plus d’intensité, mais que la saison est tellement courte qu’elle n’atteint jamais les premiers froids qui ouvrent généralement l’appétit et inaugurent les envies de plats roboratifs. Choix cornélien.