Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
Le J'GO 59c372dcbd94c.jpg Le J'GO 592d2e8e4620b.jpg Le J'GO 55f9829cd28f7.jpg Le J'GO 59c372cc18b60.jpg Le J'GO 552ce4cb6f92a.jpg Le J'GO 55638bc32908b.jpg Le J'GO 57712a411bcca.jpg
La boucherie

Les menus du jour

L’EGO du J’GO :

L’ego du J’Go du 5 au 11 décembre 2013

Crée le 05/12/2013

Malbouffe, malfoot
Plusieurs associations allemandes exhortent la fédération nationale de football à cesser toute collaboration avec l’industrie de la malbouffe. Considérant que rien n’est plus trompeur que de faire croire aux enfants que les meilleurs buteurs du monde passent leur temps à avaler de la pâte à tartiner à l’huile de palme, elles demandent purement et simplement l’arrêt de cette dangereuse mascarade. On devrait faire pareil en France, et proposer aux Bleus de promouvoir le porc Noir de Bigorre plutôt que les biscuits d’apéro industriels. 

Porc justicier
La police italienne vient de révéler la mort d’un  important mafieux calabrais assommé par des rivaux et… dévoré par des cochons. Le brigand devait être savoureux car il ne reste quasiment plus rien de son corps. Si, non content de nous régaler, le cochon se met à nous débarrasser de la pègre, il faut penser à le hisser devant le chien au palmarès des meilleurs amis de l’homme.


Poule position
À l’heure où nous postons ces lignes, l’équipe de France de football ignore encore la poule qui lui sera attribuée pour la prochaine coupe du monde. Au J’Go, ça ne risque pas de nous arriver, puisque les Jardins du J’Go, ambassade gustative de la Gascogne au marché de Saint-Germain-des Prés, nous refont cette année encore le coup de la poule Noire d’Astarac Bigorre. Le plus difficile sera de choisir entre la poulette, le coq vierge ou le chapon, qui constituent trois façons différentes de se régaler du blanc rosé de cette chair persillée à souhaits. Alimentation traditionnelle, élevage extensif, abattage à 6 ou 8 mois et plumage à sec assurent à la Noire d’Astarac Bigorre une qualité exceptionnelle. Foncez à Saint-Germain pour vous offrir une poule digne de ce nom, à partager en famille pour la veillée de Noël.