Des terroirs, des hommes, une histoire partagée
Veuillez patienter...
100% fait maison 100% fait maison 100% fait maison

Les menus du jour

L'égo du J'GO

L'ego du J'GO

Le jambon qui pend depuis 112 ans
Un fêtait le 12 juillet dernier l’anniversaire du plus vieux jambon du monde, suspendu à son crochet depuis 112 ans dans une vitrine d’un musée de Virginie, aux Etats-Unis. Un drôle de destin que celui de cette cuisse de cochon. Par chez nous, si l’affinage du Noir de Bigorre prend 20 mois minimum, son espérance de vie une fois arrivé à maturation n’est pas plus grande que celle d’un piéton un 15 août sur l’Autoroute du Soleil. Ils sont fous ces glouglous.


L’homme qui plante des courgettes sans le savoir
Une chaîne d’hypermarchés dont le nom rappelle celui du chef militaire de la France libre et qui met en avant dans ses publicités ses relations « personnelles avec les producteurs locaux » s’est rendue coupable d’une légère tromperie sur la marchandise en affichant sur son étal de courgettes la photo d’un paysan présenté comme producteur partenaire de l’enseigne. Hélas, le paysan en question n’a jamais planté la moindre courgette et ne travaille plus avec l’enseigne depuis trois ans. Ils sont forts ces hypers.


L’homme qui aime le métissage
Ibrahim Maalouf, le grand jazzmen franco-libanais tête d’affiche des concerts du 30 juillet à Marciac, confiait à Sud-Ouest le matin de sa prestation que ce qu’il préfère dans la musique jazz, c’est le métissage. S’il aime aussi cela en matière de gastronomie, qu’il file à l’Arrière-Cuisine goûter aux nems au foie gras de Thu, notre chef franco-vietnamienne.

...
lire la suite